FONDATION ACTION POUR ISRAEL (Fondation API)

Cours de Formation L.E.A.D.

Cours de Formation L.E.A.D.

Tweet Bref aperçu du cours n°1 "Leadership Development & Management" : Tous les problèmes...

Jésus est Dieu (3) Des pouvoirs et une nature divins

Jésus est Dieu (3) Des pouvoirs et une nature divins

Tweet          Nous continuons à méditer sur...

  • Cours de Formation L.E.A.D.

    Cours de Formation L.E.A.D.

    Thursday, 12 November 2015 22:38
  • Maison & Chambres d'hôtes: un cadre idéal pour se ressourcer

    Maison & Chambres d'hôtes: un cadre idéal pour se ressourcer

    Monday, 25 January 2016 20:08
  • Jésus est Dieu (3) Des pouvoirs et une nature divins

    Jésus est Dieu (3) Des pouvoirs et une nature divins

    Friday, 14 April 2017 15:00

Online Payment

PAIEMENT EN LIGNE

Online Payment

Top Témoignages

Au service de nos semblables

TEMOIGNAGE KATAYA HAMAN MADELEINE (CAMEROUN-MISSION DU PLEIN EVANGILE ASSEMBLEE DE PITOARE MAROUA).

Bien aimé(e) dans le Seigneur je vous salue au Nom de notre Seigneur JESUS-CHRIST. C’est avec un immense plaisir que je partage ce témoignage avec vous. C’est une expérience que j’ai vécue pendant les trois(3) années passées à l’école de formation.

En effet je suis présentement Professeur des Collèges d’Enseignement Général(PCEG) Ier grade issue de la 5ième promotion de l’Ecole Normale Supérieure de Maroua et nouvellement affectée dans la Région de l’Extrême-Nord, dans un lycée de la ville de Maroua.

Orpheline de père et de mère, les choses n’ont pas été faciles pour moi durant ces trois(3) ans de formation; mais gloire soit rendu à notre Père dans les cieux, Lui le Père des orphelins qui m’a toujours soutenue et a toujours subvenu et continue de subvenir à mes besoins. En réalité, mon papa est décédé quand j’étais en classe de Première; j’avais alors 18 ans. Après son décès, j’ai dû me battre pendant les vacances à travers les stages de vacances pour financer mes études et celles de mes petits frères. A19 ans, j’obtiens mon Baccalauréat et la même année je présente le concours de l’Ecole Normale Supérieure de Maroua avec l’aide financière d’un des amis de mon père qui s’est chargé des frais de concours. Une fois de plus gloire au Seigneur j’ai passé le concours et me voici désormais étudiante dans cette école convoitée par beaucoup de jeunes camerounais qui sont à la recherche du travail. C’était une grande joie pour moi de trouver une profession; cependant, un grand défi se présente, celui des finances. Comment faire pour payer 50 000F CFA chaque année pendant trois ans y compris les petits besoins à l’école et dans la famille? Là était ma plus grande préoccupation.

J’avais le pré-sentiment que cette formation allait beaucoup peser sur moi; car trois(3) mois après mon admission au concours, ma maman aussi décède. Ce fût très douloureux ; mais le Seigneur ma soutenue.

En première année, c’était passable j’ai passé cinq (5) mois dans une jeune famille chrétienne faisant le ménage. Le chef de famille décida alors de m’aider avec 50 000F. Cette somme me permit de payer 15 000F pour les préinscriptions et les visites médicales et 25 000f pour la première tranche de la pension. Les 10 000F m’ont  servi pour l’achat des fournitures. Pendant que je réfléchissais à comment faire pour m’acquitter de la deuxième tranche, une maman en Christ prit l’engagement sans l’avoir demandé, de m’aider. Elle me remit alors une somme de 25 000F pour la deuxième tranche de la pension. En fin d’année, j’avais capitalisé toutes mes unités. Il fallait préparer la prochaine rentrée académique; mais comment? Je n’ai pas eu de stage de vacances et Maroua, ce n’est pas une ville qui offre beaucoup d’opportunités comme c’est le cas dans les autres villes.

Pendant que j’y réfléchissais, une femme m’embaucha pour un mois dans sa boutique. Ce qu’elle allait me  donner n’allait pas suffire pour payer ma pension; certes; mais c’était déjà quelque chose. Gloire à DIEU, le groupe « ACTION POUR ISRAEL» vint à mon secours en s’engageant pour payer ma pension en totalité pour la deuxième année. J’ai énormément béni le Seigneur pour la façon dont il dispose des gens sur mon chemin. Une fois de plus je termine l’année académique en beauté.

La troisième année fût encore une belle expérience avec mon Seigneur. En fait, chaque année, le chef de l’Etat accorde une somme de 50 000F (prime d’excellence) aux étudiants de certaines universités camerounaises. Jai eu la grâce de bénéficier de cette prime. C’est avec cette somme que j’ai pu payer ma pension et que j’ai terminé ma formation à l’Ecole Normale Supérieure de Maroua.

Mon souhait était de continuer au second cycle afin de sortir Professeur des Lycées d’Enseignement Général(PLEG) IIème grade; mais compte tenu de ma situation financière et des charges, vu que je dois aussi m’occuper des études de mes petits frères, j’étais obligé d’arrêter pour y revenir après quand je serais financièrement stable même s’il faudra attendre des années.

Cependant, j’aimerais bien m’inscrire dès la rentrée prochaine en faculté afin de poursuivre des études universitaires; mais le défi des finances demeure; car il faut beaucoup d’années avant d’entrer en possession du salaire. Raison pour laquelle je vous prie de me porter dans vos prières afin que le Seigneur agisse encore et qu’il ouvre les portes.

Je bénis le Seigneur de m’aimer, de subvenir à mes besoins et à ceux de mes petits frères. Je dis merci à tous ceux qui m’ont aidé. Merci à « ACTION POUR ISRAEL ». Que DIEU vous bénisse abondamment; je vous suis reconnaissante. Merci encore.

Les photos suivantes sont celles que j’ai prises lors de la cérémonie de remise de nos diplômes le 13 avril 2015. Cette journée m’a beaucoup fait penser aux bontés de l’Eternel dans ma vie.Regardez et soyez bénis.

Top Enseignements à votre portée

Connectez vous

S'inscrire à la newsletter

Evénements

Recherche

Who is Online

We have 179 guests and no members online

Calendrier

January 2026
S M T W T F S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31